De grands enfants

Jeudi dernier il neigeait. Vendredi dernier il a neigé encore un peu. Ce dimanche matin, il neige encore. Décidément, il faut s'y faire. Quoique...


Mère nature semble en faire rajeunir plusieurs devant le spectacle qu'elle offre en rappel dans presque toute la France. Dans les rues de Paris, l'invitation aux jeux de neige est omniprésente.


Elles sont rares les voitures ne servant pas d'étalage au nécessaire à boule de neige bien pressée. Au loin, on entend le rugissement des écoliers qui en ont terminé pour quelques temps avec leurs professeurs pour les prochaines semaines.


Même les travailleurs s'y laissent prendre. On a beau être en bleu de travail, sous ses habits "vert-Paris" l'enfant aux joues rouges n'est jamais bien loin!


Décidément, ils ont un drôle de rapport aux espaces publics ces Français! En été, ils ferment les pelouses pour qu'elles demeurent en santé (c'est-à-dire plus verte que verte) et en hiver, lorsqu'il neige, ils les ferment pour... pour... pourquoi donc? Au coeur des précipitations les autorités parisiennes avaient fermé la quasi-totalité des parcs de la ville ainsi que la Tour Eiffel. Il y a toujours des limites à avoir du fun noir quand tout est blanc! Faudrait pas que ça dégénère comme sur cette photo, place des Vosges. Sérieusement, faudrait que quelqu'un m'explique parce que moi je ne la comprends pas du tout celle-là...

0 commentaires: