Nous y voilà! Après un marathon de 13h d'avion de transit et de vol en nid de coucou, j'arrive. Rien a signaler sinon les zélés de ricains (eh oui, je suis déjà résigné à prendre les expressions locales) qui me tartinent sur la question d'un départ de plus de 90 jours. Le pire c'est que ce ne sont même pas les douaniers qui me triturent ainsi, mais bien les gentilles préposées de US Airways! Consultation du supérieur hiérarchique: "eh non on ne peut vous laisser prendre ce vol monsieur, ce serait cautionner une tentative d'immigration illégale"!
- Non mais..! vous vous croyez meilleur que les douaniers?
- ...
- Je ne compte pas demeurer en France tout ce temps. J'ai vérifié auprès du consulat à Montréal et tout est OK.
- Si vous ne me fournissez pas de preuve de transport hors de la France sur le champ, je vous retourne sur Montréal monsieur!
Bref, j'ai dû changer la date de mon retour avec US fuckingways pour décoller et ne pas manquer leur bateau aillé... et ça ne m'a coûté qu'un maigre 250$US pour changer inutilement la date, putain!
Il me faudra trouver une solution. Soit, reporter le départ dans les jours suivant mon arrivée pour faire ce qui me plaie. D'ailleurs, selon leur propre expression, all I am risking is "to be placed on a plane to go back in Canada" if they find out I'm staying longer without a visa. Considérant qu'ils vont le découvrir à l'aéroport le jour de mon départ, j'ai très peur... Soit appliquer pour un visa d'ici sans mes papiers et vivre l'expérience bureaucrate à la française. Soit exhiber mes droits auprès de ladite compagnie pour qu'on let it be et me rembourse.
Enfin, j'ai passé une superbe journée avec ma douce et belle Nadia. Paris nous va comme un gant! Bon d'acc un vieux gant usé d'histoire et d'efforts à en suer, mais on y est très très bien même si ça pue souvent. Vous devriez voir notre studio! C'est vraiment le pied!!
On reconnecte bientôt...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire